mercredi 17 juin 2009

Stockage des huiles essentielles

Comment les huiles essentielles devraient-elles être stockées ?
Un fait principal important à noter au sujet des huiles essentielles est qu'elles ne se détériorent pas. Par conséquent, le stockage peut être tout à fait simple avec quelques précautions. Elles sont généralement vendues dans de petites bouteilles mais si vous faites vos propres mélanges, vous pouvez trouver différentes bouteilles (maintenez dans l'esprit que si votre mélange a une huile périssable, ceci limite sa capacité).

Même si les huiles essentielles ne se détériorent pas, elles peuvent perdre leurs capacités. Quelques huiles peuvent même oxyder et perdre l'arome et les avantages thérapeutiques, mais cela ne vaut pas pour toutes les huiles. Le mieux est de maintenir vos huiles dans une bouteille translucide (mais non transparente).
Les bouteilles ambre ou bleue sont les meilleures parce qu'elles repoussent la lumière. Le verre foncé est toujours le meilleur pour stocker tous vos articles d’aromathérapie, en particulier ceux qui peuvent causer photo-toxicité car ils sont plus susceptibles aux effets nuisibles de la lumière.

Vous ne devez pas acheter des huiles vendues dans des récipients clairs car vous ne pourrez pas savoir combien de temps cette huile pourrait avoir été exposée à la lumière et avoir perdu son pouvoir. Attention aussi aux récipients qui utilisent les bouchons en caoutchouc aussi. Tandis que ceci peut sembler extrêmement commode, le caoutchouc se défaire en présence d’une huile fortement concentrée et devrait toujours être gardé hors de la bouteille elle-même. Maintenir cette huile dans une bouteille assurera que vous n’aurez pas d’évasions.

Maintenez vos huiles essentielles dans un endroit sombre et frais où elles sont à l’abri de la lumière et du soleil et sont maintenues dans une température relativement basse.

**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire