mardi 11 août 2009

stimuler l'énergie


Chacun d'entre nous a une source secrète d'énergie qui peut stimuler notre humeur et notre motivation sans même en être conscients.

Souvent c'est une odeur. Pas n'importe quelle odeur, mais une odeur particulière qui nous vivifie. Pour certains, c’est une herbe, pour d'autres des fleurs, du caoutchouc ou de la fumée. Il y a des personnes qui aiment l’odeur du cuir et d’autres celle de l'huile à moteur.

Le fait que les odeurs peuvent stimuler l'énergie n'est pas nouveau pour les personnes connaissant les principes fondamentaux de l'aromathérapie. Nous avons entendu beaucoup sur les effets des odeurs dans nos cerveaux et nos organes. La menthe, par exemple, est largement utilisée pour augmenter vigilance. Au Japon, il y a des sociétés qui envoient dans l'air des parfums pour stimuler leurs employés. Le matin, le cèdre et le cyprès les réveillent et dans l'après-midi, le citron stimule les sens.

Mais il y a un type de “ Aromathérapie personnelle ”, avec lequel chaque personne ressent physiquement et émotionnellement des sensations de manière différente selon les odeurs différentes.

L'aromathérapie fonctionne de différentes façons. De nombreuses odeurs (tarte aux pommes, odeur de pieds, parfums) produisent des réactions par le biais d'associations. Les odeurs utilisées avec les huiles essentielles (lavande, vanille) produisent des effets physiques réels, tels que la production de sérotonine, qui détend et aide au sommeil.

Ce qui est intéressant c’est que cet effet physique peut également être appris. En fait, ces mêmes produits “ chimiques ” sont également libérés lorsque l’on se retrouve avec un amoureux ou que l’on écoute de la musique. C'est là où intervient l'idée d'aromathérapie personnelle.

L’Aromathérapie personnelle est une odeur qui est étroitement liée à une activité ou à quelque chose dans laquelle vous êtes fortement investi ou que vous aimez vraiment faire. L'odeur et son effet sur vous sont des choses très personnelles. Si vous aimez travailler avec le bois et vous utilisez beaucoup d'énergie, il y a de chances que l'odeur des sciures vous remonte. Il en va de même pour quelqu'un qui aime cuisiner et se retrouve dans le rayon d'épices d’un magasin

Est ce que cela peu influencer pour la perte de poids ? En gardant ces parfums personnels autour de vous, vous ne vous sentirez plus stressé et vous aurez une attitude plus positive pour tout ce que vous voudrez entreprendre.

C’est la relance émotionnelle qui est importante, pas l'odeur. Quelle activité vous motive vraiment ? A-t-elle une odeur particulière ? Si vous trouvez cette odeur qui vous est propre, vous avez peut-être trouvé le secret pour rester motivé lorsque vous en avez besoin

**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire